Le voyage dans le désert ne nécessite pas un grand bagage. c'est pour cela que nous mettons cette liste afin de vous aider à préparer votre sac de voyage :
Trousse de toilette :
Les lingettes et le papier hygiénique ne doivent pas être jetées ou enterrées dans le sable. Vous devez les mettre dans les sacs poubelles mis à votre disposition durant le séjour.


Toutes les nuits dans le désert sont en bivouac à la belle étoile, dans des sites choisis pour leur beauté et abrités du vent.
Nous fournissons les tentes, un matelas en mousse et une couverture à chaque participant.
Nous veillons particulièrement à ce que les temps de repas soient des moments conviviaux : installation de bivouacs confortables, repas froid le midi ; soirées autour du feu et repas chaud, préparé par notre cuisinier avec des produits frais locaux. Thé vert, selon la tradition touarègue. Eau potable sur tous les parcours.

Lors de nos expéditions dans le Sahara, nous insistons sur l’importance de rester hydraté et d’économiser l’eau dans cet environnement aride. C’est pourquoi il est obligatoire de disposer d’une gourde ou d’une bouteille personnelle : cela garantit que vous ayez toujours de l’eau potable à portée de main. Nous fournissons de l’eau minérale pour la consommation, mais les participants sont responsables de gérer leur propre réserve d’eau de manière raisonnée.
En raison des ressources limitées, les douches ne sont pas autorisées durant le voyage ; toutefois, de petites toilettes quotidiennes sont permises. Cette approche nous permet de préserver l’eau, de protéger l’équilibre fragile de l’écosystème désertique, tout en assurant le confort et la sécurité de chacun.